Qui-suis je?


Je suis Saskia

Kinésiologue® et praticienne de l’Adaptogénèse®. Praticienne d’Arts Sacrés énergétiques. Instructeur Pilates.

Infirmière de formation, j’ai exercé en service de réanimation, de chirurgie et en bloc opératoire multi-spécialités.

Cette expérience m’a permis d’asseoir mes connaissances sur le fonctionnement physiologique du corps humain. Cela m’a aussi amené à rencontrer des situations où je restais sans réponses.

Pourquoi face à une même pathologie, un même stress, chaque être humain a des réactions différentes ?

Pour moi, il y avait quelque chose à découvrir.

De parents très ouverts, j’ai eu accès, depuis ma plus tendre enfance, à l’homéopathie, à l’acupuncture, à l’ostéopathie, etc…, et je savais bien qu’il y avait d’autres façons de voir les dysfonctionnements que nous rencontrons au cours de notre vie.

La Kinésiologie & l’Adaptogénèse®

Ma rencontre avec la kinésiologie s’est faite en 1999, pour mon fils qui avait « peur d’aller vers les autres ». Mais ce n’est que plus tard que j’ai compris que c’était la technique que je voulais pratiquer en relation d’aide.

roseJ’ai donc suivi ma formation avec des personnes comme R. HAMON, F. VIEULES (chercheur et créateur de l’Adaptogénèse®) et j’ai ouvert mon cabinet pour accompagner les personnes qui désirent aller à la découverte d’elles-mêmes, qui veulent prendre conscience de leur potentiel.

Depuis, la Vie m’a permis de rencontrer des personnes extraordinaires avec qui j’ai partagé un bout de chemin.

Ayant intégré leurs approches complémentaires à ma pratique, mes consultations se sont enrichies et diversifiées, mais toujours en accord avec les demandes des corps.

J’ai suivi l’enseignement de Cyrille PELARD sur « la transmission des Onctions Sacrées », et au même moment j’ai commencé ma formation en Soins Esséniens transmis par Daniel MEUROIS.

Ces 2 rencontres ont marqué ma Vie car la place du Sacré y a retrouvé toute sa dimension, en restant libre de tout dogme.

Il y a aussi eu les formations sur Pérélandra, les Fleurs de Bach, les Lettres de Feu avec Nathalie Chintanavitch, ma rencontre avec Sarah Lechevalier et ses outils de Constellations d’Abondance, de Guérison Vibratoire avec la Méthode QHIA.

Le Féminin sacré retrouvé lors de mon initiation avec les 13 Mères originelles (enseignements transmis par Corinne Charpentier) puis je suis allée puiser cet enseignement à sa source et j’ai  rencontré Shining Woman femme passionnante et universelle qui a amené celui-ci en France.

La méthode Pilates

Suite à un accident en milieu hospitalier, j’ai découvert la méthode Pilates avec Katia, coach Pilates, qui m’a permis de me tenir à nouveau debout, et de me libérer de mes douleurs physiques.

J’ai décidé de suivre l’enseignement de cette méthode en Suisse pour permettre à chacun de retrouver une liberté de mouvement et une bonne posture.

Depuis, j’enseigne la méthode Pilates en individuel ou tout petit groupe dans mon Espace Pilates.

Toutes ces merveilleuses rencontres illuminent mon quotidien, et j’essaye à mon tour de vous faire toucher du doigt le sacré de la vie que vous portez en vous également. Chacun a en lui le potentiel nécessaire pour retrouver un état de bien être, d’équilibre physique, émotionnel et mental, si seulement il souhaite aller à la découverte de ses propres ressources jusque là inexploitées.

Contactez – moi

Je vous invite à découvrir mon site et à me contacter si l’envie de devenir le créateur de votre vie se fait sentir. Je peux vous accompagner si besoin en travaillant sur vous à distance, avec votre accord préalable, car pour moi l’espace n’est pas une limite. Par contre, je n’interviendrai que sur demande personnelle. Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner sur un bout de votre chemin. Saskia.